Rome Buyce Night – The Indian Castle of Morocco

IndianCastle-v04

C’est demain que sort le nouvel album de Rome Buyce Night sur notre petit mais excellent label zéro = petit intérieur. Cinq ans jours pour jour après Ann Arbor. Le disque s’appelle The Indian Castle of Morocco, un titre aussi improbable que son histoire — quelque part entre Paris, Nantes, Londres et le pays des possibles.
Quand j’y pense, je me dis que ce disque est à la fois plus simple et plus expérimental que son prédécesseur. Mais il y a quelque chose d’autre dont je m’aperçois. C’est qu’en explorant comme nous le faisons la composition improvisée à quatre, c’est toujours la même chose et ce n’est jamais la même chose. Toujours le même enthousiasme que nous nous efforçons de préserver alors que bien souvent tout semble s’y opposer. Jamais vraiment la même musique puisque nous changeons tout le temps — nous, comme nos instruments. Il y a toujours une ossature guitare basse batterie, mais aussi des voix (parlées, chantées, incantées), des synthétiseurs, des flûtes. Des unités denses et des vides, des formes compactes et des étendues dilatées. Des univers qui se croisent. Des directions que nous prenons pour qu’elles nous échappent.

Et puis, une vidéo du premier morceau de l’album, justement intitulé Rome Buyce Night, réalisée par Romain. Bon voyage !

Rome Buyce Night est composé de
Guillaume Collet : basse, synthétiseurs, voix
Antoine Ducoin : guitare, flûte, clarinette, glockenspiel
Jérôme Orsoni : guitare, synthétiseur, piano, voix
Romain Piegay : batterie

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s